Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois l'huile d'olive…

Communiqué de Presse
Mouriès, décembre 2009

L'huile d'olive nouvelle cru 2007

Communiqué de Presse
Mouriès, novembre 2007

Moulin Saint-Michel : des huiles issues du cœur de la Vallée des Baux-de-Provence

Communiqué de presse
Mouriès, le 14 juin 2007

c49c9345ae8d28c78b8ea070051d341e.jpg        150b03eefdbd28bed4172f22895a964b.jpg

La Gourde du Moulin Saint-Michel

Communiqué de Presse
Mouriès, le 5 janvier 2006

À l’occasion de la sortie de son huile nouvelle, le Moulin Saint-Michel a créé La Gourde…


Le Moulin Saint-Michel, installé depuis 1744 sur le cours ombragé du village de Mouriès, dans la Vallée des Baux-de-Provence, recueille l’olive de son terroir pour créer une huile AOC de première qualité, classée Vierge Extra. Elle provient d’un assemblage de quatre variétés d’olives : la salonenque, la béruguette, la verdale et la grossane…

Pour la récolte 2005, le Moulin Saint-Michel a créé “La Gourde” qui permet de mieux protéger son huile d’olive, si d’aventure elle vous accompagne aux quatre coins du monde ou tout simplement en pique-nique. Ce nouveau conditionnement (bouteille aluminium de 50 cl) protège ce nectar des rayons du soleil, écarte tout risque de “casse” et valorise ce don de la nature…

L’huile du Moulin Saint-Michel est un fruité vert, caractérisé par des arômes qui rappellent la feuille d’olivier ou le poivre vert. Elle présente une robe d’une couleur vert intense. Pendant l’hiver, ce sont les aliments “tièdes” qui valorisent le mieux ses caractéristiques. Essayez-la sur des légumes secs (lentilles et pois chiches) mais aussi avec quelques pâtes de blé dur, et un peu de fleur de sel qui exalteront ses arômes. Réalisez aussi la traditionnelle anchoïade, une purée de pomme de terre, un aïoli ou un sorbet à l’huile du Moulin Saint-Michel… Et grâce à La Gourde, vous pouvez simplement la consommer en pique-nique avec du pain, des légumes crus (cœur d’artichaut violet ou de laitue), ou en assaisonnement d’une frisée à l’ail…

La Gourde, Huile d’olive AOC de la Vallée des Baux-de-Provence du Moulin Saint-Michel, Mouriès, France
PVC : 11,60 euros TTC (en vente à la boutique et par VPC)

Pour trouver les produits du moulin à Paris :
ALLICANTE, 20 bd Beaumarchais, 75011 PARIS
MAISON DE L'OLIVE, 3 rue Ampère, 75017 PARIS
LA FERME DE VILTAIN, Le Petit Viltain, 78350 JOUY EN JOSAS

Moulin Saint-Michel, Tél. 04 90 47 50 40, Cours Paul Revoil, 13890 Mouriès
www.moulinsaintmichel.com

Contact Presse
Delphine Rousseau
Tél. 02 48 64 48 69, Fax 02 48 64 62 87
Port. 06 08 93 13 26
delphinerousseau@wanadoo.fr

Le fruité vert du Moulin Saint-Michel

Communiqué de presse
Mouriès, le 21 septembre 2003

Des arômes puissants pour une autre façon de consommer l’huile d’olive

L’huile fruitée du Moulin Saint-Michel est issue d’un assemblage spécifique de certaines variétés d’olives de la Vallée des Baux-de-Provence, une fabrication secrètement gardée par le maître des lieux, lou mestre dou moulin. Avec son goût plus prononcé, une attaque franche et une petite pointe ardente en fond de bouche, l’huile fruitée du Moulin Saint-Michel dévoile des saveurs puissantes qui ouvriront sur des utilisations originales et savoureuses.

Depuis 1744, à Mouriès, au cœur de l’appellation de la Vallée des Baux-de-Provence, le Moulin Saint-Michel reçoit exclusivement la récolte des oléiculteurs des Alpilles. Dans le respect des techniques ancestrales, le Moulin Saint-Michel effectue une première et unique pression à froid pour toujours obtenir une qualité classée vierge extra. Les huiles sont composées des principales variétés d’olives de la Vallée des Baux-de-Provence : la Grossane, la Salonenque, la Verdale, la Beruguette, la Picholine.

Christian Etienne, chef provençal renommé exerçant en Avignon, fervent utilisateur de l’huile fruitée du Moulin Saint-Michel, nous confie : « L’huile fruitée est d’une belle couleur dorée, son parfum d’huile nouvelle au goût de feuille est préservé jusqu’à Pâques. Puis, elle s’assagit et trouve sa couleur et son parfum. Sa douceur au palais d’une huile naturelle non filtrée garde toutes les propriétés gustatives et de bienfait pour notre santé. Elle parfumera avec grandeur tous les légumes, salades, poissons de toutes les cuissons. »

La Picho’ du Moulin Saint-Michel

Communiqué de presse
Mouriès, le 29 mars 2004

La Picho’ du Moulin Saint-Michel est une gourmandise produite en quantité limitée…

C’est une huile de première qualité, vierge extra, issue uniquement de la trituration d’olives de variété Picholine de la Vallée des Baux-de-Provence. Elle doit son nom aux frères Picholini qui, sous le règne de Louis xv, inventèrent une technique pour ôter l’amertume des fruits. Elle est aussi connue sous le nom de Saurine qui, selon l’Abbé Couture, naît d’un arbre qui constitue “l’espèce la plus gourmande et la plus fainéante, qui aime la terre douce, grasse et humide” et qui “lève vers le ciel des branches altières”.

 

medium_huile_picho.jpg

 

À la dégustation…
C’est une huile à la robe lumineuse, très distinctive. Le nez est aussi très caractéristique : l’herbe fraîche qui “explose” à la première perception. En bouche, la Picho’ offre la vivacité et l’ardence de la variété Picholine, alliée à l’onctuosité et à la tendresse du terroir de la Vallée des Baux.

La Picho’ du Moulin Saint-Michel s’accorde parfaitement avec des cœurs de petits artichauts violets, avec des pâtes fraîches, du basilic frais et de la fleur de sel de Camargue, ou encore en assaisonnement d’une salade frisée à l’ail. Elle aime la simplicité et se consomme idéalement sur des aliments froids en accompagnement des buffets d’été…
La Picho’ du Moulin Saint-Michel est commercialisée uniquement en bouteille de 50 cl au prix de 13,10 € TTC environ, à la boutique du Moulin Saint-Michel et en vente par correspondance.
Moulin Saint-Michel, Cours Paul Revoil, 13890 Mouriès, Tél. 04 90 47 50 40, www.moulinsaintmichel.com

Vous la trouverez également dans les points de ventes suivants :
• La Ferme de Viltain, Le Petit Viltain, 78350 Jouy-en-Josas, Tél. 01 39 56 38 14
• Allicante, 26 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris, Tél. 01 43 55 13 02
• Au Moulin Provençal, 9 rue Denfert Rochereau, 24000 Périgueux, Tél. 05 53 53 06 23

Contact Presse :
Delphine Rousseau, Tél. 02 48 23 17 74, Fax 02 48 23 17 75
delphinerousseau@wanadoo.fr