Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fruité vert du Moulin Saint-Michel

Communiqué de presse
Mouriès, le 21 septembre 2003

Des arômes puissants pour une autre façon de consommer l’huile d’olive

L’huile fruitée du Moulin Saint-Michel est issue d’un assemblage spécifique de certaines variétés d’olives de la Vallée des Baux-de-Provence, une fabrication secrètement gardée par le maître des lieux, lou mestre dou moulin. Avec son goût plus prononcé, une attaque franche et une petite pointe ardente en fond de bouche, l’huile fruitée du Moulin Saint-Michel dévoile des saveurs puissantes qui ouvriront sur des utilisations originales et savoureuses.

Depuis 1744, à Mouriès, au cœur de l’appellation de la Vallée des Baux-de-Provence, le Moulin Saint-Michel reçoit exclusivement la récolte des oléiculteurs des Alpilles. Dans le respect des techniques ancestrales, le Moulin Saint-Michel effectue une première et unique pression à froid pour toujours obtenir une qualité classée vierge extra. Les huiles sont composées des principales variétés d’olives de la Vallée des Baux-de-Provence : la Grossane, la Salonenque, la Verdale, la Beruguette, la Picholine.

Christian Etienne, chef provençal renommé exerçant en Avignon, fervent utilisateur de l’huile fruitée du Moulin Saint-Michel, nous confie : « L’huile fruitée est d’une belle couleur dorée, son parfum d’huile nouvelle au goût de feuille est préservé jusqu’à Pâques. Puis, elle s’assagit et trouve sa couleur et son parfum. Sa douceur au palais d’une huile naturelle non filtrée garde toutes les propriétés gustatives et de bienfait pour notre santé. Elle parfumera avec grandeur tous les légumes, salades, poissons de toutes les cuissons. »